Bar à vin 

A quelques pas de la fameuse Place du jeu de Balle, en plein coeur du quartier populaire des Marolles, à Bruxelles, un nouveau venu fait déjà beaucoup parler de lui. Son nom ? Le Bar à Vin Studio 126. Un endroit particulier, qui séduira les amateurs de vins, avides de bonnes bouteilles et curieux de découvertes.

Bar-a-vin-studio126

Bande de copains, collègues en afterwork, , jeunes couples : l’ambiance décontractée et un peu intimiste des lieux attire une clientèle variée. 

Bar-a-vin-studio126

Si le bar à Vin a tout pour devenir le nouveau repère marollois des épicuriens, c’est aussi grâce à sa superbe carte de vins.

Bar-a-vin-studio126

Vous y découvrirez aussi des vins oranges (Gravener, Damijan Podversic et Radikon). Le Prosecco Coletti, un vin pétillant naturel du domaine familial Coletti – Via Larghe 01 – Prosecco à l'ancienne, sec et sans sulfites. 

Cours d'oenologie

Régulièrement, le Studio 126 organise des évènements ainsi que des cours d'œnologie et des dégustations de vin, à thème.

Bar-a-vin-studio126

Oenologue de formation, Massimo Coletti, le responsable de la cave à vin et bar à vin, est specialisé en vins italiens et vins français (plus de 150 références). Il a également des connaissances en vins belges et vins portugais.

Bar-a-vin-studio126

L'attention est portée aux meilleurs cru du Barolo Italiende Loire, de Bourgogne, et aux vins oranges vinifiés en amphore (Gravener, Radikon et Damijan Podversic).  

Bar-a-vin-studio126

Vous pourrez y découvrir  une très large sélection dédiée aux vins naturels, biodynamiques et bio de qualité