Shopinbelgium

Shopinbelgium

 Un service "clé en main" pour les commerçants indépendants et les petites structures de type PME

shopinbelgium

Soutien de la ville de Bruxelles

L’Echevine du Commerce de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre, adhère au projet avec beaucoup d’enthousiasme.

« J’ai été séduite par l’idée de soutenir un outil destiné aux indépendants et aux petits commerces qui n’ont pas toujours les moyens et le temps d’utiliser internet comme canal de communication vers leurs clients ».

La réponse à un besoin

Shopinbelgium est né de rencontres avec des dizaines de commerçants et de patrons de petites structures, qui ont conduit à une évidence: tous ont besoin de visibilité et tous ont besoin de développer une nouvelle clientèle. Mais pour cela ils doivent communiquer et utiliser des outils qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne maîtrisent pas, mais surtout, qui coûtent très cher. 

Odoo image and text block
shopinbelgium

Fracture numérique

Une "fracture numérique" frappe les commerçants indépendants et les petites structures de type PME.
Ceux-ci ne sont pas assez présents sur le web. 80% d'entre eux n'ont pas de site web, Moins de 40% utilisent une page Facebook. Or, les clients potentiels ont substitué Google au traditionnel bottin téléphonique pour faire leurs recherches. En tête de résultats d'une recherche apparaît rarement un commerce de proximité, car si beaucoup d'entre eux connaissent la signification du mot "référencement", la majorité n'a aucune idée des démarches à entreprendre pour être bien référencé.